Mes offres

Directrice artistique dans les Yvelines pour les entreprises intrépides et ambitieuses | Services (Identité visuelle, Site web,…)

Soyez visible, soyez à croquer.

OFFRE CROQUANTE

L'identité visuelle

Révéle ton univers de marque et tes valeurs. Présente toi, ton activité mais aussi ton caractère, ta vision du monde, ton état d’esprit. Ensemble, créons une marque unique et donnons de l’émotion à chaque interaction.

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OFFRE SAVOUREUSE

site web

Votre rencontre avec le monde commence ici. Je t’accompagne dans cette nouvelle étape en présentant ta marque dans un espace digital séduisant et cohérent en harmonie avec ton identité visuelle. 

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OFFRE EXQUISE

TOUT-EN-UN

Une offre tout-en-un. Pour obtenir une image forte et pertinente, mon objectif est de te permettre de te lancer en toute sérénité avec une identité visuelle claire, et un site vitrine intuitif, homogène et cohérent.

OFFRE GOURMANDE

À LA CARTE

Je t’accompagne dans le choix et la réalisation de tous tes supports de communication imprimés ou digitaux afin de te garantir une image cohérente auprès de tes clients. Dans le respect des règles de design et d’ergonomie. 

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Déroulement
d'un projet

Les étapes
de mon processus créatif

01

Premiers échanges
& brief

La première étape : une pluie de questions ! Mon rôle, à travers nos premiers échanges, est de te bousculer un peu avec mes questions pour réussir à définir exactement ce que tu veux, mais surtout ce dont tu as besoin pour que ton identité transmette les bons messages. Je te transmettrais également remplir un cahier des charges qui me permet, grâce à un questionnaire détaillé, de mieux te connaître et d’affiner ton projet.

02

Analyse stratégique & inspiration

Ma mission va être de me sensibiliser à ton métier et analyser la manière dont tes concurrents communiquent. À partir des informations récoltées, je vais pouvoir réfléchir à comment m’approprier ces éléments pour proposer une identité en adéquation avec ce qu’il se fait dans ton secteur tout en te permettant de te démarquer. À cette étape, on échangera sur l'orientation à choisir à l'aide de moodboards.

03

Recherches créatives graphiques

Après l'obtention des réponses au cahier des charges, j'effectue des recherches graphiques pour trouver la meilleure recette qui composera ton identité de marque. À cette étape, je rentre dans le vif du sujet à l'aide de croquis, d'annotations d'idées, je commence à créer ! Logo et déclinaisons, palette de couleurs, combinaison de typographies, motifs et textures, univers photographique, j’expérimente, je teste, ...

04

Présentation
de concept

Ce dossier de présentation des concepts regroupera deux concepts en phase avec la stratégie validée ensemble. Mise en avant et mise en situation (mockups) des concepts sur des planches de présentation, toujours accompagnées d'argumentaire pour t'expliquer mes choix graphiques. Pour t'aider à te projeter pleinement dans l'univers proposé, je réalise des mockups, (mise en situation) adapté au secteur d'activité.

05

Des échanges
& allers-retours​

Avant dernière étape, faire un choix de la piste que tu souhaites approfondir, puis échange sur les modifications à y apporter. Couleurs, composition, typographie... L'identité graphique doit te correspondre à 100% d'où l'importance de l'échange d'avoir un esprit ouvert et critique sur ce qui est réalisé et proposé afin de réussir l'objectif que l'on sait fixé et d'être pleinement satisfait du résultat final.

06

Finalisation
& Livraison​

Suite à nos échanges, la version finale du logo est validée. Je prépare le dossier final comprenant les éléments de l'identité de marque en format print et web. Dans cette dernière étape, il s'agit également de réunir tous les éléments qui composent ton identité dans un Brand Book (guide d'utilisation) qui représente ta charte graphique afin que tu puisses communiquer avec cohérence et uniformité en étant autonome.